Bonjour, je suis saer ndiaye, j’ai 21 ans, technicien de radio et audiovisuel et je suis très content de travailler sur ce chantier parce que nous sénégalais et français faisons tout ensemble. Le chantier me permet de découvrir de nouveaux métiers.
Bonjour, je m’appelle Angèle Venet, j’ai 21ans, en Contrat Engagement Jeune avec la Mission Locale Technowest et avec comme projet de devenir Machiniste rouliste, je suis très heureuse de découvrir le Sénégal, sa culture et de travailler sur le chantier. Je trouve ce voyage très enrichissant par rapport aux échanges culturels, à la découverte d’un nouveau pays, de nouvelles mentalités et de nouvelles façon de vivre.
Ismaël, j’ai 17 ans je suis en classe de CM1. Je participe au chantier pour pouvoir par la suite exercer le métier de menuisier en Aluminium. Je suis bien sur le chantier et je me sens bien en compagnie des jeunes Français, J’aimerais bien pouvoir discuter avec les jeunes Français mais c’est compliqué car je ne parle pas bien le français.
Ylona, j’ai 20 ans. Je suis contente de participer à ce projet pour découvrir les différences de vie et de cultures. Malgré les conditions de vie compliquées, ils sont toujours heureux et savent accueillir les personnes. Je pense qu'à mon retour je vais complétement changer mon mode de vie.
Le Baobab arbre emblème du Sénégal