Nous entamons dès demain la deuxiéme semaine de chantier
Bassirou Séne à 17ans, il travaille depuis l’âge de 15ans en tant que menuisier métallique. Il est très heureux de pouvoir travailler avec des jeunes français est pouvoir rencontrer des cultures différentes. Cette formation du bâtiment lui plait énormément, et aime apprendre de nouvelles pratiques. Charlene à 21ans, elle fait partie des jeunes français qui rénovent la maison de l'outil. Malgré les conditions de vie différentes et difficiles au Sénégal, elle est très heureuse de pouvoir être utile et de partager ce très beau projet qui lui tient à cœur avec les jeunes sénégalais.
Voici Fatou qui nous accueille dans son magasin de vêtements fait mains, pour partager avec vous nos moments de la vie de tout les jours.
la charleur du pays est legerement fatiguante.
Gabriel : 19 ans sélectionné par la mairie pour réaliser le chantier sur la maison de l’outil et rencontrer les toubabs. il est « venu pour se mettre des choses dans la tête ». Content que les français soient présents et ressent une bonne ambiance dans le groupe. Personne n’est laissé de côté, tout le monde se parle. La Teranga réciproque. Maureen : 23 ans, jeune française que la Mission Locale a choisi pour cette aventure. Elle est venue découvrir un nouveau monde, un nouveau mode de vie, une nouvelle culture. Ravie d’avoir rencontré de nouvelles personnes, elle apprécie la chaleur du Sénégal et des sénégalais.